statistiques et mesure d'audience gratuite
 
 
 
   [ accueil ] [ mobile ] [ detente ]
   
Antivirus  
MP3  
Msn  
ICQ Lite  
Nero  
Acrobat Reader  
QuickTime  
Winamp  
Winzip  
DivX  
Morpheus  
CloneCD  
Download Accel  
eMule  
eDonkey  
WindowBlinds  
WinMX  
Autres logiciels 
Autres sites logiciels
Libparade Logiciels
telecharger des logiciels

 
Sonneries portable
Sonnerie et logo
jeu de casino



Nero


Nero est probablement le meilleur programme pour faire des copies de tous types de CD de musique ou de données.
 

La gravure avec Nero.

Au premier lancement du logiciel on est immédiatement séduit par la nouvelle interface qui se caractérise par une toute nouvelle barre d'outils arborant des icônes bien plus sympathiques qu'auparavant. La barre d'outils principale se compose de cinq palettes toutes détachables. S'il est possible de supprimer une palette, il n'est pas encore possible de personnaliser leur contenu. Un détail pratique qui ravira à n'en pas douter les utilisateurs : il est possible de changer de graveur directement depuis la barre d'outils ! Le reste de l'interface n'a guère évolué et on retrouve en bas de l'écran la traditionnelle réglette dont le rôle est d'indiquer l'espace utilisé par le projet en cours.

Techniquement Nero 6.0 supporte l'ensemble des graveurs et formats disponibles à ce jour : CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW et même DVD-RAM. Le logiciel est compatible aussi bien avec les graveurs internes de type IDE ou SCSI qu'avec les graveurs externes USB 2.0 ou FireWire. La version beta dont nous disposions a reconnue sans problème les unités suivantes : Pioneer DVR106, Sony DRU500A et Yamaha CRW-F1S. L'innovation technologique majeure de Nero 6.0 est sa capacité à détecter automatiquement des unités non nativement supportées : pour ce faire Nero 6.0 va interroger le lecteur non reconnu en lui envoyant une série de commandes. Cela permet d'utiliser Nero avec n'importe quel lecteur sans devoir attendre une quelconque mise à jour.

Cette nouvelle version est une évolution majeure dans la mesure où ce logiciel déjà très complet poursuit son bonhomme de chemin en se bonifiant toujours plus. Avec cette sixième mouture, les développeurs de Nero ont non seulement rendu le logiciel plus facile d'accès grâce à une interface revue mais ils ont aussi mis l'accent sur l'aspect multimédia de la gravure.

En cela Nero 6.0 transcende l'image que l'on se fait habituellement du logiciel de gravure. En effet Nero ne se contente plus d'aligner des bits pour graver des données, puisqu'il permet dorénavant de capturer et de monter ses propres films, de créer des compilations audio personnalisées, de créer des sauvegardes régulières de vos dossiers importants ou bien encore de regarder des DVD ! Les nouvelles fonctionnalités multimédia sont pléthores et il ne fait aucun doute qu'elles rencontreront un franc succès auprès du grand public. On pense bien sûr à NeroVision Express qui permet de graver sur DVD vos films de vacances très facilement tandis que Nero Wave Editor et Nero SoundTrax changeront probablement à tout jamais votre façon de créer des CD audio. Malgré toutes ces fonctions le logiciel conserve sa facilité d'utilisation et sa fluidité légendaire. Avec Nero 6.0, Ahead s'est donné les moyens de contrer Roxio sur le terrain des fonctionnalités annexes et le résultat est plutôt réussi. A tel point que tout possesseur de graveur se doit de posséder Nero 6.0.


 
 
  [ haut de page ]  
[ © LibStat & Creation sites ]